La création du mois de MARS

Publié le par Isabelle

La création du mois de Mars


C'était il y a quelques jours,au petit déjeuner..
J'ai vu arriver ma souris verte ,avec une mine toute triste, qui chiffonnait le bout de sa queue entre ses pattes.
Elle a grimpé sur la table de la cuisine, chipé un petit morceau de tartine à la confiture de framboises qu'elle a croqué aussitôt ,puis elle m'a dit , les moustaches toutes tachées de rose sombre: 
 -"ze voudrais être comme la tortue, ou comme l'escargot...
Tu sais , ceux qui ont leur maison tout le temps sur le dos, et qui peuvent partir looooin, très looooin,et qui sont touzzours ssssez eux partout, puisqu'ils emmènent leur maison ! Pfeabcd 027uuu..."
-Et ben, ma mignonne ?! Je ne peux quand même pas te fabriquer une coquille géante !
Tu sais ce qu'il nous faudrait?C'est une roulotte... Comme en ont les gens du voyage, qui parcourent tous les chemins par tous les temps, et qui s'arrêtent où ils le veulent ....Ah, ce serait chouette..."

Et je me suis mise à imaginer ce périple, moi aussi, les coudes de chaque côté de mon bol.
En même temps,on savait bien, toutes les deux, qu'on ne pouvait pas partir  "pour de vrai "...
Mais rien ne nous empêchait de rêver ; alors, nous avons pris de belles images des roulottes anciennes et , toutes les deux, elle dessinant et moi peignant, nous avons réalisé une petite chaise  dans l'esprit des roulottes jolies qui passaient sur les routes autrefois. (à voir dans l'album-déco)
Et ce qui est fantastique, c'est que si l'on s'assied dessus en fermant les yeux, on peut voir Esméralda danser avec sa petite chèvre !...abcd 028abcd 030
















                                                  "Tu entends les grelots tinter?"                                                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article