La souris part en ballade ,tome 2.

Publié le par Isabelle Vacherot

Tome 2 : l'archipel imaginaire.


C' était un matin où j'avais décidé de m'attaquer au mur de façade de la maison qui donnait sur la rue : triste mur, tout lépreux, qui perdait par plaques son  vieux  crêpi...
Je finissais de faire tomber  ce qui, de toute façon, aurait fini par tomber tout seul pour obtenir un fond propre et lisse.
Mais des morceaux me résistaient, et je pestais à voix haute en m'acharnant, si bien que ma souris, alertée par le bruit, sortit de l'atelier et me rejoignit.
-" qu'est-ce qui t'arrive?" me demanda-t'elle
-"haa, ça m'énerve, il y a des morceaux de ciments, au milieu du crêpi, qui ne veulent pas partir !"
-"oh, mais t'as vu ?! On dirait un peu des îles, c'est  zoliii ..."
-"Tu trouves ?" Et je me reculai un peu pour mieux voir.
Elle n'avait pas tort : de loin, on aurait pu croire qu'un chapelet d'îlots se dessinait  sur la façade.

-"Ben, ça alors, qu'est-ce que je vais en faire?"
-"Dessine la mer autour, et puis écris des noms, comme sur une vraie carte marine, ça sera rigolo!" Et ma souris repartit dans son atelier en se frisant la moustache du bout des pattes.

Il ne me fallut pas longtemps pour prendre ma décision, je décidai que j'allais épater ma souris (qui faisait souvent sa maligne,parce qu'elle dessinait mieux que moi...) et je me lançai aussitôt dans l'aventure.
Il me fallut presque trois semaines pour réaliser, à la gouache pour l'essentiel, ma fresque représentant un archipel imaginaire, pour laquelle je m'amusai à inventer des légendes de carte farfelues et truffées de jeux de mots approximatifs, je l'avoue.
Au final, je me suis beaucoup amusée , et cela créa de l'animation dans notre quartier.
Ma souris était très fière de moi ,enfin !
Mais, ma hâte dans cette entreprise me laisse un regret : la gouache s'est à présent presqu'effacée sous les effets du soleil et de la pluie, en dépit du vernis de protection.
Heureusement, nous avions pris beaucoup de photos, de sorte qu'un jour, ma souris et moi, nous reprendrons la fresque avec des peintures adaptées, cette fois.
En attendant ce moment, nous avons mis  les photos dans l'album des promenades: alors, img023partez en voyage avec nous, en route pour l'archipel imaginaire !


"Hohoho ! Et une bouteille de rhum, moussaillons !"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ax8xqzb08j 12/12/2019 19:22

In this contribution, 38 different applications including six new case studies (hypoxia processes, sand extraction, oil platform impacts, engineering works, dredging and fish aquaculture) are presented.

a toi de deviner 26/03/2010 18:33


c'est de toute beauté....lol..