La machine à remonter le temps : le retour !

Publié le par Isabelle

 

PANIQUE A BORD...

"Colonel, colonel, nous avons perdu le signal de la machine, nous ne savons pas si le passager est arrivé à bon port !

-Comment ? Qu'est-ce que vous dites ?! Mais enfin, c'est impossible ! Appelez tout de suite les techniciens, et réglez-moi ce problème en urgence!"

 

Et c'est en recevant la copie de cette conversation ce matin par mail que j'ai foncé dans mon bureau, jeté en vrac au sol les piles de papiers à trier que j'avais entreposées sur les cartons où j'archive mes documents et dossiers mis à jours, pour pouvoir farfouiller dans les dites caisses et retrouver la notice de la machine que j'avais mise au point il y a 7 ans.

Quelle bécasse je fais !

Bon sang, s'il arrive quelque chose à ces gens, ce sera de ma faute : j'ai envoyé les photos, expliqué l'usage de ma machine, mais j'ai oublié de joindre la notice avec les références techniques et les explications...

Si ça se trouve, les difficultés qu'ont rencontrées l'équipe du fameux colonel et son passager dans la machine qu'ils ont dû construire d'après mon article précédent, ces difficultés, donc, sont peut-être liées à cet oubli !

En hâte, je fouille, je trie, je jette des documents derrière moi et...

"Aïeuh ! Mais pourquoi tu zettes tout comme ça ?  crie ma souris par dessus mon épaule en frottant l'une de ses oreilles doublées de rose.

-Ah, tu es là ? Pardon, je ne t'avais pas vue, je cherche un truc, c'est urgent-urgent-urgent, tu vois !!

-Z'ai compris, c'est bon ! Moi, ze venais zuste t'apporter ton bol de thé, tu l'as laissé sur la table de la cuisine.

-C'est très gentil à toi, mais là, vraiment, j'ai pas le temps ! Il faut impérativement que je retrouve la notice technique de la machine à remonter le temps pour la scanner et l'envoyer en réponse au mail que je viens de recevoir, et puis, tant qu'à faire, je vais la joindre dans un article pour que tout ceux qui voudront construire la machine à leur tour puissent s'y référer, et qu'il n'y ait plus d'accidents. Tu vois, c'est vraiment URGENT !

-Voui-voui, ze vois...Il s'appelle comment, ce dossier important?

-Et ben c'est "Machine à remonter le temps- Notice d'utilisation", pourquoi?

-Ben c'est le truc que tu m'as envoyé à la figure, ze crois...dit ma souris en me tendant 5 feuillets agrafés.

-Nooon ?! Mais si, c'est génial ! Tu es géniale, merci beaucoup ! "

Et je me suis relevée aussitôt pour dégrafer les feuilles, les relire rapidement et vous les envoyer dans la foulée, avec toutes mes excuses, Monsieur le Colonel...J'espère que vous allez pouvoir retourner chercher votre passager, tenez-moi au courant s'il-vous-plait !

LA FAMEUSE NOTICE .

 

Ouf, on l'a échappé belle !

Après cette grosse frayeur, tout s'est quand même bien terminé : j'ai eu des nouvelles du passager perdu par mail retour. Les techniciens l'ont retrouvé à l'époque du Roi Soleil, mangeant un sorbet aux trois fruits, assis confortablement dans un fauteuil crapaud en velours grenat devant un des somptueux miroirs de la galerie des glaces à Versailles.

En plus, ils ont pu le ramener sans que personne ne se rende compte de rien (un trucage avec les miroirs, je crois...), bravo à eux !

Ce passager a eu de la chance, il aurait pu tomber beaucoup plus mal. Moi, par exemple, je m'étais retrouvée accidentellement à l'époque des dinosaures lors du second voyage d'essai, et bien je n'avais pas rigolé du tout, croyez-moi !

Bref, au cas où l'aventure vous tenterait également, lorsque vous aurez fini de monter votre propre modèle, je vous recommande la plus grande prudence dans vos réglages avant le départ, et je vous incite évidemment à lire attentivement chacune des pages de la notice d'utilisation que je vous mets en copie à la suite, pour que plus personne ne connaisse de pareille mésaventure.

D'ailleurs, si vous avez la moindre question, n'hésitez-pas à me contacter par le biais du formulaire de contact du blog.

Je vous laisse à présent, ma souris se fâche parce que c'est la troisième fois qu'elle me fait réchauffer mon thé, et je ne l'ai toujours pas bu...

Rendez-vous très bientôt à toutes et tous !

Page de couverture de la notice.

Page de couverture de la notice.

Page de garde : Présentation.

Page de garde : Présentation.

Fonctionnement général et mise en garde.

Fonctionnement général et mise en garde.

Fiche technique d'origine 1.

Fiche technique d'origine 1.

Fiche technique d'origine 2.

Fiche technique d'origine 2.

Fiche technique 1 du modèle 2011.

Fiche technique 1 du modèle 2011.

Fiche technique 2 (et fin de la notice) du modèle 2011.

Fiche technique 2 (et fin de la notice) du modèle 2011.

Et bon courage pour le montage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article